LA FAIM

La famine, la sous-alimentation, l’insécurité alimentaire ou encore la malnutrition, peu importe le mot utilisé, cela ne devrait plus exister à notre époque.

Souvent dû à un manque financier, le manque de nourriture adéquate et journalier a de nombreuses conséquences surtout chez les enfants (maladies, système immunitaire faible, retard de croissance, trouble du sommeil, troubles physiologiques..).

 

« Toute l’équipe Oummah’nitaire apporte sa pierre à l’édifice contre ce fléau en distribuant une aide alimentaire aux plus nécessiteux »

NOS ACTIONS

PONCTUEL

En cours d’année, un soutien peut être nécessaire pour pallier à l’insécurité alimentaire, surtout rencontré chez les femmes veuves ayant plusieurs enfants à charges. De tous les bénéficiaires de nos actions, elles restent les plus vulnérables, et nous mettons un point d’honneur à les soutenir (voir le programme parrainage d’orphelin). Cela peut aussi s’avérée nécessaire pour les situations d’urgences que peuvent rencontrer certaines populations : réfugiés, famine, catastrophes naturelles, ect.

ANNUEL

Depuis sa création, tous les ans, l’association vient en aide aux plus vulnérables pendant le mois béni de Ramadan. Un mois qui a pour but de purifier le corps et l’esprit du fidèle, et lui permettre de mieux comprendre le sort des plus pauvres. En agissant en leur faveur, cela constitue une chance à la fois pour nous que pour eux. Chaque famille recevra une aide alimentaire qui leur permettra de passer ce siyam (jeûne) dans de bonnes conditions. Incha’Allah.

QUELQUES CHIFFRES

DE 2016 A 2020

DISTRIBUTION PONCTUELLE

MALI / TOGO / BENIN

+1

TONNES

+50

REPAS CHAUDS

+100

BÉNÉFICIAIRES
  • REFUGIÉ DE BAMAKO
  • FEMMES VEUVES
  • PERSONNES HANDICAPÉES
  • DEMUNIS
DE 2016 A 2020

DISTRIBUTION MENSUELLE

MALI / TOGO / SENEGAL

Distribuée

500 Colis

50 Tonnes

Bénéficiaires

500 Familles

+2000 personnes

  • Nb de colis par pays

COLLECTE EN COURS

RAMADAN 2021

AIDEZ-NOUS

FAITES UN DON

J'OFFRE UN REPAS

1€

J’offre un ou plusieurs repas pour une personne.

Il sera préparé et offert aux personnes nécessiteuses.

J'OFFRE UN COLIS

30€

J’offre un colis alimentaire  pour toute une famille qui pourra être distribué tout au long de l’année ou en période de Ramadan

NOTRE

GALLERIE

blank

blank

blank

blank

blank

blank

Pour quelle occasion offrir un colis alimentaire ?

Vous pouvez offrir un colis alimentaire tout au long de l’année. Nous pouvons effectuer la distribution à n’importe quel période de l’année.
Cependant, chaque année nous lançons une collecte afin de distribuer vos colis pendant le mois béni du ramadan.
La distribution sera faite les premiers jours du mois sacré.

Comment est composé un colis ?

Un colis est composé principalement:
1 sac de riz
1 bidon d’huille
1 boite de sucre
1 boite de poudre de chocolat
1 paquet de dattes (pendant la période de ramadan)

A qui sont distribuées les aides?

Les aides sont distribuées en priorité aux femmes veuves, personnes agées ou handicapées se trouvant dans une situation de pauvreté ou nécessité.